OPEN DE PHOENIX : LE TROU DU DIABLE

open-de-phoenix-le-trou-du-diable-golfs-du-maroc

LE CÉLÈBRE TOURNOI, L’OPEN DE PHOENIX SE JOUAIT DU 2 AU 5 FÉVRIER 2017

ZOOM SUR L’ OPEN DE PHOENIX

Amoureux du golf, préparez-vous, l’open de Phoenix est de retour ! Ce tournoi plutôt atypique dans le monde du golf prend place 4 jours par an au bord du désert de Phoenix. Non seulement vous aurez le plaisir de regarder de grands joueurs tels que Bubba Watson, Rickie Fowler, Jordan Smith et j’en loupe. Mais vous apprécierez ou non, l’ambiance plutôt inhabituelle qui y règne, particulièrement sur le trou numéro 16. Imaginez les réactions, il y a quelques années quand les dirigeants de l’open de Phoenix ont décidé d’installer un stadium de 25 000 places autour du trou numéro 16. Cela paraissait une très mauvaise idée…

LE TROU DU DIABLE

Le trou n°16 est aujourd’hui surnommé le trou du diable. Un par 3 de 150m qui effraye les défenseurs de la tradition du golf et réconcilie peut-être les ennemis de ce sport avec une discipline soudainement ouverte à tous les vents de l’improvisation. Depuis sa célèbre arène, surnommée le Colisée a rendu l’open de Phoenix un évènement incontournable du golf. Malgré la concurrence du Super Bowl, finale très convoitée du football américain, l’Open de Phoenix demeure le tournoi de golf le plus regardé au monde. Ce tournoi a désormais son propre slogan : « The greatest show on grass » (« Le plus grand spectacle sur herbe »).

UNE AMBIANCE ATYPIQUE

Oubliez tradition, bonnes manières, et respect assidu de l’étiquette. Ce tournoi rock & roll rassemble plus de 500 000 personnes, dont une grande partie de ceux qu’on appelle « les nouveaux mordus du golf ». Imbibés de bière, ils participent aux 25 000 litres écoulés sur le trou numéro 16 chaque jour.
Bref, imaginez les applaudissements polis sur les parcours ordinaires remplacés par des sifflements, des chants ou des cris. Une vraie atmosphère de stade de foot, ou résiste toutefois une petite pause lorsque le golfeur se prépare à frapper.
Pas la peine de vous dire que des comportements inaccoutumés ont fait leurs apparitions sur les greens. Souvenons-nous du trou n°13 de l’édition 1999 ou douze spectateurs s’étaient alliés pour déplacer une énorme pierre derrière laquelle la balle d’un joueur avait malencontreusement atterrie.
Hormis le million de dollars qui s’offre au vainqueur, jouer sur ce tournoi est un vrai défi pour les golfeurs professionnels. Savoir utiliser l’énergie du public tout en gardant sa concentration.
Je vous laisse observer l’ambiance en 1997 quand Tiger Woods avait performé sur ce fameux trou du diable avec un trou en un ! Des allures de stade de foot…

INFORMATIONS :

De : 2017-02-02

à : 2017-02-05

Dérniers Articles

Dérniers Compétitions

Images Golf du Maroc

Booking.com

Partenaires

Notre équipe

Laurent Guinard chef du projet et sa jeune équipe de master web.

Suivez-nous sur Facebook

Contactez nous

Téléphone: +212 5233-52507
contact@golfsdumaroc.com
Avenue mohamed VI, Numero 1، El Jadida 24000, Maroc

Booking.com